europe

Lettre aux Savoyards du Monde
Appel du 12 Janvier 2018

Chers amis chers membres

Les membres de l'association des Bauges et Pays de Savoie à Paris, vous adressent leurs meilleurs vœux  de santé, de bonheur et de réussite pour ce nouvel an  2018

Ils ont le plaisir de vous annoncer que leur association a été choisie pour préparer votre prochain congrès des Savoyards du Monde qui se déroulera cette année dans le massif des Bauges, du 3 au 5 août.

Vous qui vivez à l'étranger,  il est difficile de venir de si loin  pour si peu de temps  et dans le seul but d’assister  à un congrès en France. Mais n'est-ce pas là une véritable occasion pour vous et votre famille d'en profiter pour venir passer un séjour dans nos Bauges ? Dans ce but, nous  sommes en train de négocier pour vous un programme d’activités et des conditions en hôtellerie que nous voudrions attractives pour passer une semaine dans le val d’Aillon après le rassemblement des savoyards du Monde.

Notre Massif classée GEOPARK  par l'UNESCO a su se préserver de toute activité industrielle massive. A portée de l'hôtel que nous envisageons, vous trouverez une belle piscine, un télésiège en activité, une extraordinaire cascade de tyroliennes, des activités équestres  et bien d'autres dont la découverte de sa faune ou de sa géologie très riche, tout cela enchantera votre séjour. Pour découvrir cette attachante vallée, un lien parmi tant d’autres sur les Bauges, où vous trouverez l’explication de Pierre RENAU, « Notre » géologue qui nous fait découvrir et redécouvrir avec passion ces montagnes devenues siennes.

Un autre petit film que nous avons fait pour vous donner une idée du site retenu. IL EST EN RENOVATION TOTALE pour améliorer son standing (salle de l’Europe avec une tribune de 250places, hébergement au standard hôtelier et restauration avec des produis locaux). et sera fin prêt pour vous cet été !
https://www.NotAllowedScriptyoutube.com/watch?time_continue=65&v=YrFvcSyp1mc

Le programme du rassemblement est en court de validation Mais nous voudrions avoir une première idée du nombre de personnes intéressées par un séjour plus long (prolongation d’une semaine + ou -). Ce serait pour nous une occasion de se revoir entre amis et de créer une synergie entre nous.

Merci de faire un retour aux savoyards du Monde sur ce mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Joseph Grellier
Président des Bauges et Pays de Savoie à Paris

Dans le val d’Aillon : La salle de l’Europe l’hébergement et le restaurant
europe vue facade

Et la piscine municipale vue de la salle de l’Europe
piscine